Yokohama

YOKOHAMA est le 6ème manufacturier mondial avec 4% de part de marché. Les parts de marché représentent 2% pour l’Europe et 1% pour la France.

300.000 pneumatiques compétition et semi-racing sont commercialisés chaque année, et en France YOKOHAMA est le deuxième manufacturier sur ce marché en France.

YOKOHAMA dispose d’une gamme complète pour la plupart des disciplines du tourisme au sport automobile : endurance, circuit, course de côte, rallyes asphalte, rallye terre, karting etc…

S306 :

S306

Sport, confort et économies par YOKOHAMA

Le S306 est un pneu radial taille basse qui associe performances sportives et confort ainsi qu’un excellent silence d’utilisation. Les performances sur sol mouillé ont été améliorées, sa longévité et son adhérence sur sol sec sont toujours d’un niveau très élevé, grâce aux nouvelles technologies de gomme utilisant la silice.

A.drive :

Adrive

Gagnez de l’adhérence !

C’est la réponse énergique du A.drive aux exigences imposées par la conduite moderne. Quelles que soient les routes, le nouveau pneu A.drive de YOKOHAMA garanti les plus hautes performances. Dessiné pour les conducteurs qui ne veulent pas de compromis sur la qualité, A.drive offre une adhérence hors du commun, et une tenue de route optimale – qu’importe si la pluie ne semble ne jamais s’arrêter, ou si l’asphalte craquèle sous la chaleur.

A.drive – ‘Get a Grip*’ et permet de découvrir ce qui fait le plaisir de conduire.

C.drive :

CDRIVE

La confiance dans le pur plaisir de conduire.

Ce pneu, fruit des recherches technologiques de YOKOHAMA, fait preuve d’une supériorité sans compromis même dans les conditions extrêmes : précision de la trajectoire, tenue de route, stabilité directionnelle et maniabilité quelques soient les conditions de circulation, et cela pendant toute la durée de vie du pneu.

Le C-Drive a bénéficié de longues recherches sur ordinateur et de longs mois de test en condition réelle. La bande de roulement est un mélange complexe de gomme micro flexible, combiné avec le ZERUMATM, l’agent de dispersion de la silice exclusif de YOKOHAMA. La moindre irrégularité de la route provoque des déformations minimales du profil et agrandissent de façon décisive la surface de contact du pneu, améliorant l’adhérence que la chaussée soit sèche ou humide.

Le dessin des sculptures choisi est le “Full Logic” asymétrique. Sa caractéristique la plus remarquable est la stabilité directionnelle maximale dans toutes les situations, aussi bien sur nos départementales sinueuses que sur les autoroutes détrempées.

La réduction des bruits de roulements dans l’habitacle a été particulièrement soignée, et l’usure irrégulière est presque totalement supprimée.

S.drive :

SDRIVE

Escape with .drive

Le S.drive est le dernier-né de YOKOHAMA de la gamme des pneumatiques « .drive ». Conçu pour les conducteurs qui cherchent un haut niveau de performances. Inaugurant une tenue de route et une adhérence de très niveau, le S.drive procure aux conducteurs la confiance pour exploiter tout le potentiel de leur voiture.

Basé sur les technologies exclusives de YOKOHAMA dans le domaine des hautes performances, ce pneu démontrera toutes ses capacités, même dans les situations extrêmes, c’est le pneu pour les conducteurs exigeants.

PARADA SPEC-2 :

PARADA

Tous ceux qui sont à la recherche du look extrême dans les moindres détails vont être comblés, le pneumatique PARADA arrive enfin en Europe, ce profil, étant jusque-là réservé aux marchés nippon et américain.

Avec son design affûté, ce pneumatique n’est pas une simple gomme dont seul le look extérieur aurait été travaillé. Tout dans sa conception fait de lui un pneumatique d’exception. Avec des indices de vitesse commençant au "V" et allant jusqu’au "Y" la performance n’est pas un vain mot.

Ses larges rainures hélicoïdales évacuent l’eau et améliorent la tenue de route sur le mouillé ! D’ailleurs nos voisins d’outre-atlantique l’ont reconnu pour ses qualités et il bénéficie du plus haut indice de traction sur le mouillé : autant dire qu’il assèche la route !

Par son look ravageur et des performances extrêmes, le PARADA réussit une alliance qui jusqu’alors n’était qu’un rêve du pneumatique : un design radical et une efficacité à tous les niveaux !

ADVAN Sport :

advansport

Pas pour n’importe qui !

La conception d’ADVAN Sport est particulièrement orientée vers la performance et le plaisir du pilotage. Par rapport à l’AVS La plupart des critères ont été améliorés, en particulier le comportement sur chaussée humide et le confort. L’autre point clé est l’étendue de la gamme, du 17” au 22“ pour les super-cars et les tuners comme Brabus avec les symboles de vitesse Y (jusqu’à 300 km/h) et (Y) (nouvelle normalisation, au-delà 300 km/h).

Par exemple, le 275/35 ZR 20 est homologué en exclusivité par Bentley sur la Continental GT,